Photo de Rosalie Taillefer-Simard

ROSALIE TAILLEFER-SIMARD

Très jeune, Rosalie développe une passion pour le domaine des arts visuels. En 2004, elle fait sa première apparition télé en interprétant un solo de danse classique en hommage à Kent Nagano. Mais c’est à l’émission « LE MATCH DES ÉTOILES » en compagnie de sa mère Marie-Josée Taillefer que le public la découvre. Toutes deux deviennent alors ambassadrices pour le « RÉSEAU DE L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE »

Née avec une surdité profonde, son premier mode de communication a été la Langue des signes québécoise. Grâce à l’implant cochléaire, elle a développé une remarquable autonomie de communication. Pendant trois ans, elle devient le visage de l’auto promotion concernant le sous-titrage de ARTV.

Emerveillée par les couleurs et la scénographie , Rosalie complète un DEC et un baccalauréat à l’UQAM en arts visuels et médiatiques. Elle poursuit toujours sa propre création en tant qu’Artiste Peintre. Elle monte 2 expositions-solo à Montréal en 2015 et puis en 2018.

En 2016, invitée à « TOUT LE MONDE EN PARLE » accompagnée de son père René Simard, elle séduit le public grâce à son enthousiasme et sa candeur. Dans un duo père-fille des plus émouvant, Rosalie sillone le Québec avec la tournée « NOUVEAU RÊVE » mettant en vedette RENÉ SIMARD.

Elle révèle ensuite ses talents d’animatrice avec « Mission Accessible » sur Ami-télé et devient comédienne dans la série « CLASH » produite par Fabienne Larouche à Vrak. TV en 2018-19.

En 2017, riche de son parcours elle entreprend avec sa mère Marie-Josée Taillefer des conférences intitulées « TAILLEFER ET FILLE, RELEVER UN DÉFI »

...