Crédit photo Bruno Petrozza
Très jeune, Rosalie développe une passion pour le domaine des arts visuels. En 2004, elle fait sa première apparition télé en interprétant un solo de danse classique en hommage à Kent Nagano. Mais c’est à l’émission « LE MATCH DES ÉTOILES » en compagnie de sa mère Marie-Josée Taillefer que le public la découvre. Toutes deux deviennent alors ambassadrices pour le « RÉSEAU DE L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE »
Née avec une surdité profonde, son premier mode de communication a été la Langue des signes québécoise. Grâce à l’implant cochléaire, elle a développé une remarquable autonomie de communication. Pendant trois ans, elle devient le visage de l’auto promotion concernant le sous-titrage de ARTV.
Emerveillée par les couleurs et la scénographie , Rosalie complète un DEC et un baccalauréat à l’UQAM en arts visuels et médiatiques. Elle poursuit toujours sa propre création en tant qu’Artiste Peintre. Elle monte 2 expositions-solo à Montréal en 2015 et puis en 2018.
En 2016, invitée à « TOUT LE MONDE EN PARLE » accompagnée de son père René Simard, elle séduit le public grâce à son enthousiasme et sa candeur. Dans un duo père-fille des plus émouvant, Rosalie sillone le Québec avec la tournée « NOUVEAU RÊVE » mettant en vedette RENÉ SIMARD.
Elle révèle ensuite ses talents d’animatrice avec « Mission Accessible » sur Ami-télé et devient comédienne dans la série « CLASH » produite par Fabienne Larouche à Vrak. TV en 2018-19.
En 2017, riche de son parcours elle entreprend avec sa mère Marie-Josée Taillefer des conférences intitulées « TAILLEFER ET FILLE, RELEVER UN DÉFI »
...